Vente en ligne de mobilier de bureau professionnel pour entreprise

Mobilier de bureau professionnel pour entreprise

Publié le : 11 mars 20208 mins de lecture

Le choix d’un mobilier de bureau professionnel constitue une étape importante dans la vie d’une entreprise. L’objectif consiste à choisir des meubles pratiques et robustes qui permettront d’aménager un environnement de travail agréable et fonctionnel. La tâche nécessite de la réflexion et de l’attention. Pour vous faciliter la vie, voici une liste des critères à prendre en compte pour choisir votre mobilier.

Vers quel matériau se tourner ?

Le matériau employé pour sa fabrication, c’est le principal élément à prendre en compte dans la sélection d’un mobilier de bureau. Il détermine avant tout sa longévité. Le bois, par exemple, se démarque par sa robustesse, mais il nécessite un entretien régulier qui peut se révéler relativement cher. Privilégiez plutôt la résine qui demande moins d’attention. L’idéal reste cependant l’acier inoxydable. Il possède l’avantage d’être à la fois solide et facile à entretenir et influence l’aspect pratique de votre mobilier de bureau professionnel. Le bois est lourd et difficile à déplacer. Il peut également endommager votre sol si vous vous contentez de le faire glisser au lieu de le soulever. La résine, de son côté, est plus légère. Elle se révèle cependant plus fragile. Il est donc recommandé d’éviter les déplacements réguliers si vous optez pour ce matériau. L’acier inoxydable, quant à lui, reste à nouveau le plus pratique. À noter que vous pouvez pareillement vous tourner vers plusieurs matériaux. Cela vous permet de tirer profit au maximum de leur avantage.

Faites attention aux dimensions

Le choix d’un mobilier d’entreprise prend aussi en considération la taille. Elle doit avant tout être adaptée à l’espace disponible dans vos locaux. Pensez donc à mesurer cette surface pour trouver les bonnes dimensions. Deux solutions s’offrent ensuite à vous. Vous pouvez opter pour un mobilier standard ou sur mesure. La première solution se révèle plus économique. Elle nécessite cependant plus de temps. En revanche, la deuxième alternative est plus pratique. Elle nécessite toutefois un budget plus conséquent. Ensuite, la taille de votre mobilier de bureau doit être en harmonie avec le style de votre entreprise. Pour les start-ups qui privilégient la cohabitation et la proximité, par exemple, il est recommandé de choisir des meubles compacts. À l’inverse, les grosses sociétés qui peuvent offrir un bureau à chaque employé, l’idéal consiste à privilégier les mobiliers imposants et massifs. Enfin, veillez à ce que la taille de vos meubles soit adaptée aux normes. Pour les fauteuils de bureau, par exemple, il est nécessaire de laisser un recul de 80 cm. Il est aussi impératif d’opter pour des meubles qui laisseront un espace de circulation minimum d’un mètre.

Choisissez des meubles stylés et harmonieux

Lorsqu’il s’agit d’un mobilier de bureau professionnel, il est important de se pencher sur l’aspect visuel. Il doit être en accord avec l’identité de votre entreprise. Pour trouver le mobilier idéal, faites avant tout attention à son style. Sur le marché, il existe une vaste variété de tendances afin de répondre à tous les besoins. Le style industriel, par exemple, est de plus en plus populaire. Il se caractérise par des formes brutes et l’utilisation de métaux lourds. Il est idéal pour les entreprises spécialisées dans l’informatique ou le design. Le style scandinave connaît actuellement un succès important. Il est recommandé pour les start-ups qui privilégient une ambiance conviviale et relaxante au sein de l’espace de travail. Il est basé sur le mélange de formes obliques et circulaires. Il utilise également beaucoup de matériaux naturels. Pour mettre la main sur le bon mobilier, pensez aussi à faire attention à ses couleurs. Dans l’idéal, elles doivent être accordées à la charte graphique de la société. L’objectif est de créer une cohérence et une continuité dans l’identité de la marque. Les couleurs peuvent aussi se choisir en fonction de l’emplacement de chaque meuble. Pour les bureaux, privilégiez les couleurs sobres pour favoriser la concentration. À l’inverse, pour les espaces de détente, optez pour des nuances plus vives afin de stimuler l’imagination.

Quelles fonctionnalités pour un mobilier pratique et ergonomique ?

Préférer un mobilier professionnel à un autre est tout à fait fréquent. Voilà pourquoi, beaucoup se tourne vers le côté pratique. Les meubles classiques sont en effet efficaces, mais ceux qui proposent des fonctionnalités supplémentaires offrent plus de confort. Pour les choisir, vous devez d’abord tenir compte des besoins de votre personnel. Si vos salariés sont obligés de stocker de nombreux dossiers pour mener à bien leur mission, privilégiez un mobilier équipé de plusieurs espaces de rangement modulables. À l’inverse, si leur travail est surtout digitalisé, optez pour des meubles adaptés au mode de vie sédentaire. Choisissez, par exemple, des chaises réglables ou des fauteuils massants. Les fonctionnalités de votre mobilier doivent aussi être adaptées aux contraintes de votre espace de travail. Si celui-ci vous oblige régulièrement à déplacer vos meubles, veillez à ce que ces derniers soient équipés de roulettes. Ils seront plus faciles à bouger et ils n’endommageront pas votre sol. Vous pouvez également opter pour des meubles modulables pour gagner facilement de l’espace lorsque cela se révèle nécessaire. Enfin, n’oubliez pas de choisir des fonctionnalités adaptées à votre équipement. Si vous utilisez de nombreux appareils électroniques, par exemple, privilégiez les meubles qui permettent de dissimuler les câbles.

Faites appel à des professionnels

Le choix du fournisseur constitue une étape importante dans la recherche d’un mobilier de bureau. Il détermine la diversité de votre choix et influence la qualité de vos meubles. Deux solutions s’offrent à vous pour trouver le bon fournisseur. Vous pouvez avant tout opter pour un grossiste. Il possède la particularité de vendre des meubles pour plusieurs marques ou artisans. Cette solution vous permet donc de profiter d’un vaste choix. Cependant, elle vous empêche de retracer l’origine de vos meubles ce qui peut être problématique pour évaluer leur qualité. Seulement, n’oubliez pas de faire attention à la proximité du fournisseur. Plus il sera loin de vos locaux, plus les coûts de livraison seront élevés. L’autre alternative consiste à opter pour une entreprise spécialisée via le net. Contrairement aux grossistes, elle commercialise directement ses propres produits. Le principal avantage de cette approche réside surtout dans l’accompagnement auquel vous aurez droit. Les marques vous apporteront en effet toutes les informations dont vous aurez besoin de trouver le mobilier idéal. Elles vous proposeront aussi un suivi et un devis personnalisés.

Pour trouver un expert dans le domaine, faites des recherches sur Internet. En effet, aujourd’hui, avec l’avènement des nouvelles technologies, vous pouvez dénicher n’importe quel produit en ligne. D’ailleurs, si vous êtes une personne assez occupée, vous pouvez passer directement commande sans bouger de votre fauteuil. Pour cela, il vous suffit de remplir les champs obligatoires via l’interface du site. Toutefois, pour éviter les arnaques et autres pièges en tout genre, assurez-vous du sérieux du fournisseur. Numéro de téléphone, mail, fax, siège, SAV,… scrutez toutes les informations présentes. Cela vous permettra d’obtenir plus d’assurance et d’avoir des produits conformes à votre commande.

Plan du site