Un salon est un investissement important, qu’il faut rentabiliser en créant un trafic qualifié de visiteurs. Pour ce faire, une préparation en amont s’impose dans le but de constituer un environnement attractif adapté à la stratégie de l'entreprise exposante. Il s'agit bien d'un projet alliant décoration et fabrication et impliquant l'intervention de plusieurs professionnels.

Bien exposer le stand

savoir exposer c'est aussi savoir être remarqué ! La réalisation d’un stand d’exposition est tout un savoir-faire et non une simple activité de bricolage ou d’amateur. Ce savoir-faire est une vraie architecture commerciale destinée à la conception à la réalisation de tout un stand d’exposition dans une foire ou dans un salon d’exposition. Le mobilier d’un stand peut contenir plusieurs articles et accessoires de stand, à commencer par les vitrines : vitrine murale, vitrine de stand … etc. Mais il y a aussi d’autres articles et accessoires comme le comptoir qui se veut généralement nécessaire pour la réception des visiteurs. L’un des éléments impressionnants est, certainement, l’éclairage, parce qu'il apporte de très bons résultats et agit sur l'humeur des visiteurs. Et pour avoir plus d'effets sur les clients et animer le salon il faut créer des événements tout au long de l'exposition : exposition de film, show musical, présentation des produits par les hôtesses... Vous n'êtes pas toutefois, obligé d'axer ce volet sur les nouveautés, il suffit de savoir meubler le temps et établir une bonne communication avec ses visiteurs sans pour autant les embêter.

Apprenez à mettre en valeur votre stand, suivez ce lien !

Savoir monter le stand

Tout comme la réalisation le montage d'un stand est une phase prépondérante à laquelle on doit accorder plus de soin. Tout montage de stand nécessite un planning de travail. Il faut compter et recompter les accessoires nécessaires au montage tout en les alignant correctement pour le montage. Ces articles, comme les vitrines de stand et les vitrines murales, ainsi que le comptoir et l’éclairage doivent correspondre aux objectifs du fabricant de stand et de son client. Le standiste, en montant son stand, doit avant tout soucier de l’architecture commerciale et des accessoires de stand pour pouvoir répondre aux besoins de ses clients et prospecter un grand nombre de visiteurs.