Le coût du stand

Publié le : 29 décembre 20163 mins de lecture

La préparation d’une commande de stand commence par la demande d’un devis. Le devis donne une idée claire sur le prix de que peut coûter réalisation de stand selon une architecture répondant aux exigences de l’exposant. Le fabricant de stand d’exposition doit se mettre en accord dès le début avec son client sur tous les points indispensables du contrat de stand pour éviter de tomber dans des mésententes et des conflits qui pourraient même finir devant les juridictions. Le prix varie selon que le stand est fabriqué ou emprunté ou loué. Mais une chose est sûre, un stand bien fabriqué garantit la pérennité et donc sera exploité pour plusieurs participations. En effet, une exposition avec le même stand peut apporter à l’entreprise une meilleure réputation et beaucoup de notoriété.

Quel choix de stand ?

Comment faire un choix de stand en démarrant du prix ? La fixation du prix au préalable est un facteur déterminant pour les personnes concernée par contrat. Ce contrat doit définir les tarifs du standiste et le prix de fabrication ainsi que le montage et l’installation. Pour maîtriser les dépenses, les exposants recourent au moyen de location de stand surtout, si l’entreprise ne participent pas souvent aux expositions dans des foires ou des salons. Le paiement de frais commence dès la commande du stand. En effet, le fabricant demandera au commanditaire de faire une avance sur le prix. Dès que la commande est faite, la conception du stand démarre pour essayer de gagner à la fois le temps et l’argent.

Les meubles de stand

Parmi la somme calculée pour payer le prix du stand, on doit inclure les prix des meubles, c‘est-à-dire que le prix doit être au total indiqué dans le contrat afin de faciliter le travail du fabricant du stand d’exposition et permettre au commanditaire de récupérer son bien dans les délais prévus. Dans ce cadre, la réalisation d’un stand se fait selon les règles prévues dans le contrat et finit par satisfaire tout le monde.

Plan du site