La location de stand

La location de stand

Publié le : 15 avril 20163 mins de lecture

Qu’il s’agisse de location ou de vente/achat de stand, il y a quelques règles générales et particulières à respecter pour conclure parfaitement l’opération de livraison d’un stand de la part du standiste pour le commanditaire de la marchandise. Dans le cas d’une location de stand, il va de soi que les tarifs du standiste vont changer très clairement par rapport à l’achat. Le standiste désireux de conclure l’affaire avec son client souhaitant participer à une foire ou à une exposition, devra considérer le nombre de participation de son client avec le stand, et devra prendre en considération, aussi, la probable dégradation qui peut survenir au stand à cause de son utilisation. La location diffère de l’achat dans la mesure où le stand doit revenir à son propriétaire. Pour cette raison il convient de mentionner dans le contrat de location la condition de maintien du bon état du stand.

Le contrat de location d’un stand

Un contrat doit contenir, dans tous les cas, quelques conditions générales indispensables, comme son objet. Mais il doit contenir aussi, d’autres informations très importantes et nécessaires, telles que la cause de la location. La définition de la cause permet de limiter les dégâts au cas où, il y aura dégâts sur le stand. Il faut, aussi, le cas échéant définir les meubles en accessoires avec le stand et définir leur emploi. Le contrat doit mentionner expressément, aussi, l’installation du stand si cette activité est demandée par le locataire/exposant du stand. La mention des informations importantes facilite le travail à accomplir entre les parties au contrat et leur évitera de s’emmêler dans des conflits qui peuvent durer longtemps et leur coûter très chers. Autant le contrat est bien défini et clair, autant l’opération se déroulera sans encombres et finira en satisfaisant standiste et locataire.

Les prix de location

Il va sans dire que les prix de location varient selon le modèle à louer et surtout selon l’usage du stand par le locataire. Pour les modèles les meilleurs à être loués sont, peut être, le stand modulable et le stand sur mesure ; chaque stand a ses avantages. Le stand modulable peut être utilisé plusieurs fois de façons différentes, quant au stand sur mesure, il fera très bien l’affaire pour exposer l’entreprise et ses produits ou services. L’usage d’un stand diffère, aussi, selon que c’est pour une exposition ou plusieurs et selon qu’il s’agisse d’une foire ou d’une exposition. L’entreprise doit dans tous les cas s’adapter aux conditions et profiter pleinement de sa location.

Découvrez les différents services d’architecture commerciale sur Iboo Studio.

Plan du site