A chaque opération d’achat d’un stand il faut commencer par déposer une commande de stand en bonne et due forme pour définir le type de stand recherché. La commande de stand, étant une étape très importante dans une exposition implique un grand investissement de préparation et d'organisation et ce à travers la définition de ses objectifs et de ses stratégies. Il est nécessaire donc de comparer les différentes offres des stands proposées au marché et en comparer le prix et la qualité.

Le contenu d'une commande de stand

Une commande, en général, doit contenir quelques informations précises pour éviter les malentendus ou pour régler les litiges. La commande d’un stand faite par l’entreprise doit contenir le modèle et le prix du stand au moins. Ces deux facteurs sont nécessaires pour établir le contact professionnel entre commanditaire et fabricant ou standiste. Ce contact professionnel se base essentiellement sur les informations contenues dans la commande. Cette commande peut être pour louer un stand ou pour en acheter un. La commande d’un stand fait, dans ce cas, office de preuve pour régler l’opération entre l'exposant et le standiste.

Stand pour foire ou pour salon

Dans les deux cas, la commande doit être parfaitement établie et signée par le commanditaire. Mise à part les informations nécessaires à l’établissement d’une commande en général, il faut que celle – ci contienne toutes les informations nécessaires quant à la destinée du stand, que ce soit pour un stand pour une foire ou d’un stand pour une exposition. Le fabricant de stand doit prendre en considération toutes ces données ainsi que le prix fixé pour livrer la marchandise à sa destination au moment opportun. La livraison sera ainsi le fruit d'un travail bien organisé et d’une commande bien établie qui assurera à son tour la réussite de l'exposition.