Impression de murs d’images et roll up

impression de murs d'images

Publié le : 06 août 20195 mins de lecture

Lorsqu’on souhaite habiller les murs d’images ou encore de slogan, on peut utiliser un mur d’images. Il permet de faciliter la communication par rapport aux clients ou visiteurs. Mais qu’est-ce qu’un mur d’image ? Quels sont les différents types ? Quels sont ses avantages ? Découvrez dans cet article la réponse à ces questions.

Qu’est-ce qu’un mur d’images ?

Un mur d’images peut être défini comme une méthode marketing destinée à être employée pour une publicité ou une communication. Il est taillé sur mesure par rapport à l’événement qu’il englobe. On le retrouve sous forme de mur d’écrans, de kakemono roll up ou encore de photocall. Le mur d’écrans désigne une multitude d’écrans disposés les uns à côté des autres sur un mur. Elle est exploitée dans les salons, dans les compétitions sportives ou lors des festivals. Elle fournit une grande visibilité en attirant facilement le regard des spectateurs ou visiteurs. Cette façade offre des affichages dynamiques qui ennuient rarement. Ainsi, il rend plus festive la manifestation en question. Le photocall comme le souligne le site www.kakemono.fr se définit comme une déclinaison de ce principe. Si vous souhaitez donc une publicité plus parlante, en PLV, l’utilisation de ce système de marketing se présente comme une solution pratique.

Très grande, l’impression de murs d’images se prête à un emploi mobile et vous accompagnera sur tous vos événements (centre commercial, foire, salon, vitrine…) ou en décoration intérieure (accueil, boutique…).

Essentielle dans la communication, l’impression de murs d’images renforcera votre communication par son tirage de haute définition.

L’utilisation d’un photocall

Le photocall sert à capturer des photos, mais aussi à avoir de la visibilité. La répétition des logos donne la possibilité d’identifier facilement les sponsors ou la marque. Les invités prennent des images flatteuses et amusantes devant le mur avec leur smartphone ou des photographes professionnels. Ils les exhibent sur les réseaux sociaux et étendent ainsi la portée de votre manifestation. Vous pouvez également simplifier le partage des clichés pour obtenir le même résultat. La personnalisation du photocall lui permet de s’adapter à tous types d’événements. Il est donc important d’imprimer ce que vous souhaitez afficher en grand format HD.

Son aspect contemporain et branché séduit de plus en plus d’autres manifestations spécialisées telles que salons, expositions, journées portes ouvertes et soirées.

Il existe différents supports :

   – Maille

   – tissu

   – Sublimation

   – PVC

   – Bâche

Selon votre budget ou encore votre stratégie, choisissez celui qu’il vous faut. L’usage des murs d’images vous offre la pérennité, car on peut les récupérer pour d’autres manifestations. Il donne aussi la possibilité de présenter ses produits ou ses idées de diverses manières. En effet, l’originalité des formes contribue à l’aménagement de l’espace. Pour réussir sa plv ou publicité sur le de vente, l’emploie des kakémono roll up sont souvent utilisés par les promoteurs.

En bref

Afin de customiser vos murs, une impression sur papier peint vous permettra de réaliser une décoration sur mesure, pour votre kakemono par exemple, qui ne sera limitée que par votre imagination. Enfin, l’impression Latex sur Tissu en Haute Définition vous offre un résultat inodore, dans une grande variété de matières, du Satin au Polyester, l’image qui enjolivera votre intérieur ou tout autre support. Le choix ne dépendra  que de vous.

Il est important  de confier l’élaboration de votre projet de kakemono roll up dans les mains des professionnels. Leur studio graphique vous accompagnera afin de vous offrir le meilleur rendu possible. Leur atelier de fabrication et d’installation se chargera de la réalisation et de la mise en place des supports sur mesure et vous conseillera si nécessaire. Leur service éprouvé vous garantit une pose de qualité de votre média promotionnel. Du montage de la bâche sur câble, en passant par l’encollage de vitres, la pose de stands d’exposition… toute l’équipe s’occupe de la mise en valeur du produit.

Les murs d’images sont un moyen innovant de communiquer avec le public. La promotion des événements ou d’un produit se mettre en avant facilement grâce à cette technique. Lorsqu’on utilise ce dispositif dans un marketing immersif, les visiteurs sont plongés littéralement dans votre univers.

Plan du site