Comment une borne digitale améliore l’expérience client ?

borne digitale

Publié le : 25 juin 20204 mins de lecture

La borne digitale est un équipement très utilisé dans de nombreux contextes et permettra notamment de largement améliorer l’expérience client. En effet, en fonction de l’effet recherché il sera possible d’y intégrer un logiciel ou une application sur mesure pour en faire un élément interactif de qualité qui réponde à un besoin client. Par ailleurs, il existe différents modèles de bornes pour répondre aux différentes attentes des professionnels.

 

Les différentes utilisations de la borne digitale

La borne digitale est un équipement haute technologie qui va permettre de renseigner ou encore de divertir le public en fonction de ses besoins. Facile d’utilisation, elle permet à tous de trouver ce qu’il est venu chercher. Elle pourra prendre différentes formes comme par exemple celle d’une table sous forme d’écran, mais également une forme moins encombrante et plus verticale façon panneau ou encore totem. Il sera possible d’investir dans une borne digitale en se tournant vers un professionnel du secteur comme Digital Broker qui est spécialisé dans la mise en place d’équipements hi-tech pour les professionnels.

La borne digitale trouvera sa place très facilement dans de nombreux cas de figure, on la retrouve fréquemment dans les centres commerciaux pour guider les clients à travers les lieux et leur permettre de trouver les informations dont ils ont besoin. On pourra également la trouver dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration afin de créer une carte de menus ou de services. Le secteur de l’automobile pourra également mettre une borne digitale à destination de la clientèle pour profiter par exemple d’une application permettant de personnaliser un modèle. Le milieu touristique y trouvera également sont compte afin de guider les touristes dans la ville, mais également pour proposer des applications ludiques et interactives pour petits et grands à installer dans les espaces culturels et les musées. La borne tactile pourra aussi être utilisée dans le secteur médical comme les hôpitaux ou encore les pharmacies afin de proposer des informations utiles de base. On pourra également trouver ce type d’équipement au sein d’une mairie pour renseigner les visiteurs sur les diverses activités de cette dernière et son actualité. La borne tactile ou digitale pourra donc facilement se trouver dans de nombreux secteurs d’activités..

 

Soigner l’expérience client

Le parcours client et son expérience sont un point capital à particulièrement soigner, quel que soit le secteur d’activité. Que l’on souhaite renforcer sa force de vente, proposer du contenu amusant et interactif, ou prendre le temps d’informer sa clientèle, la borne digitale sera un véritable plus pour l’expérience client. Elle permettra de donner une image plus moderne aux lieux avec un équipement haute technologie dont le fonctionnement et l’utilisation restent cependant simples et accessibles à tous. Prendre le temps de mettre à disposition des informations ou encore la possibilité de chercher quelque chose de façon pleinement autonome sera grandement apprécié par la clientèle qui pourra facilement trouver les réponses à ses questions sans avoir à patienter ou encore à solliciter du personnel. La borne sera aussi l’occasion de délivrer des informations complémentaires qui pourront s’avérer utiles et également de recueillir des données clients pour poursuivre l’expérience au-delà de cette interaction par la mise en place d’une campagne d’emailing par exemple. Il s’agit donc d’un outil précieux pour communiquer indirectement avec sa clientèle et améliorer son expérience, quels que soient son secteur d’activité ou les objectifs que l’on souhaite remplir.

Nous vous recommandons : Comment bien définir son buyer persona ?

Plan du site