Rôle de l’exposant dans la mise en valeur de son stand

Rôle de l'exposant dans la mise en valeur de son stand

Publié le : 15 avril 20163 mins de lecture

A la suite de la conception du stand, il faut monter l’exposition. L’exposition du stand c’est ce moment où les visiteurs arrivent devant ou dans le stand pour découvrir et reconnaître les produits d’une entreprises ou l’entreprise elle – même. Pour réussir l’exposition et concrétiser ses objectifs, plusieurs intervenants doivent concorder leurs tâches. L’architecte de stands, l’exposant et l’agenceur en particulier, ceux – là doivent finaliser leurs tâches pour parfaire une bonne exposition selon les critères d’un bon stand. Pour concrétiser les objectifs il faut faire le montage d’un stand d’exposition tout en considérant l’architecture commerciale et le design. Autres facteurs importants à prendre en considération l’espace éphémère du stand et son prix. D’un facteur à un autre, il faut préparer un bon programme de travail du début jusqu’à la fin.

 Le début du stand d’exposition

Un travail d’exposition de stand avance étape par étape. Au début, la conception de stand doit commencer par la préparation de l’architecture commerciale et le design du stand. Dans ce cadre, il faut connaitre, au préalable, les critères d’un bon stand. La concrétisation des objectifs passe, obligatoirement, par les étapes de montage. Cette étape demande beaucoup de coordination entre les différents intervenants et en particulier l’architecte de stand et l’agenceur qui a la tâche de chercher l’espace éphémère pour faire le montage du stand.

Nous vous recommandons : Le bureau d’étude d'expositions

La concrétisation des objectifs

Le travail bien entamé, en suivant les étapes fixées au préalable, permettra de concrétiser les objectifs de l’exposition. Cependant, la concrétisation ne peut réussir que par le commencement de la conception et de design, ainsi que l’architecture commerciale. La réservation de l’espace éphémère selon les critères d’un bon stand permettra de faire le montage selon les règles de l’agenceur de stand. L’architecture de stand est un travail qui demande beaucoup de préparation et de savoir-faire.

 

À lire en complément : Conception de stand et organisation du salon

Plan du site